C’est la toute première étape pour réaliser une remise en conformité d’un bâtiment. Lors de cette étape, une visite sera effectuée ainsi qu’un diagnostic sur l’ensemble du site visité. Cette phase va permettre aux techniciens et ingénieurs de collecter les informations nécessaires pour préparer au mieux l’étude.
Ses étapes sont les suivantes :
En réalité, bien qu’on le distingue de la phase étude, ce dernier en fait partie.
Cette phase va permettre une analyse détaillée des réseaux qui est réalisée par un laboratoire d’analyse agréé. Son rôle va-t-être de détecter si l’eau ne porte pas de bactéries, si les tuyaux sont de tailles conformes, si les têtes sprinkleur fonctionnent correctement…
Voici ses étapes :
Les ingénieurs vont ensuite calculer les densités admissibles dans les réseaux sprinkleur, en réaliser des calculs hydrauliques sur les zones les plus favorables et défavorables hydrauliquement de l’installation.
La phase Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) et Appel d’Offre (AO) va permettre l’établissement de toutes les pièces nécessaires à la réalisation de ce dossier, mais également les plans de principe de l’installation sprinkleur. Elle va également se diviser en plusieurs tâches qui vont être les suivantes :
La phase Direction de l’Exécution des contrats de Travaux (DET) et l’Assistance au maître d’Ouvrage pour les opérations de Réception (AOR), est l’étape des suivis de travaux où les audits techniques et assistance de maintenance vont également se mettre en place.
Afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions du Maître d’ouvrage et de même, «garder un œil » sur l’avancement des travaux pour s’assurer que tout se déroule comme annoncé sur le contrat.
Cette phase va se découper de cette manière :